Ben oui … c’est quand même vachement compliqué de lire que cette Eilis avait prévu de rester dans son Irlande natale et de prendre le même chemin que sa mère, à savoir trouver un emploi puis un homme qu’elle épouserait.
Pourquoi compliqué ? Parce que certes c’est une fiction … mais c’est avant tout une réalité ! Enfin la réalité d’avant. Ce rêve, quand bien même il ne convient pas à tous, sauf à ceux qui n’ont pas encore l’expérience de la vie, était tout à fait réalisable. Le rêve de la rencontre !!!
Ce soir mon esprit divague plus qu’à l’accoutumée pendant ma lecture et là, j’ai trop besoin de coucher mes pensées. Donc je pose mon livre.
Aujourd’hui, j’ai fait un énième test. Site de rencontre. Je n’ai même plus les mots. Certains d’entre vous qui me lisent avez eu la primeur de voir les captures d’écran que j’ai prises des candidats. Oui je sais. C’est pas bien. Car tout le monde a le droit à l’amour. Faut pas se moquer. Mais y a un moment donné ! Faut pas déconner ! On peut ressembler à un chameau édenté ou à un chimpanzé qui vient de se prendre une cuite, il y a un minimum de présentation à avoir. Une certaine tenue. Mais non. Rien. Nada. Le vide abyssal. Et en lisant les 3 lignes de description ou les centres d’intérêt, il semble évident que l’intérieur semble aussi désespérant que l’extérieur.
Donc on dégage les sites. Plus jamais. Vraiment. Je dois m’y tenir !!
Mais je fais comment alors pour rencontrer un mec !?
Après mon divorce c’était open bar !!! sites, boulot, restau, rue, bar, j’en rencontrais tout le temps. Je suis sérieuse !! Ok c’était de 40 à 48 ans … même poids … 52 ans pas une sylphide ... Mais comme dit Julia Roberts : "Tu as déjà vu un mec se barrer alors que tu es nue en face de lui ? Non ! normal, il a une nana à poil dans son lit, il a gagné le jackpot"
Dans l’hypothèse où je sois encore aimable ET baisable, quel est le problème alors ?!
C’est la Normandie qui veut ça ? Non je n’y crois pas ! En arrivant ici je rencontrais encore.
J’ai compris ce que c’est. Ce putain de Covid !!
Parce que les gens ne se parlent plus depuis !!!!
J’ai passé pour la première fois de ma vie le réveillon du 31 au restau avec une copine. Très sympa. Rien à dire. Mais à minuit. Personne n’est sorti de sa table pour aller faire la bise aux voisins et souhaiter la bonne année. Mon intention était d’aller voir les gens. De faire des accolades. À minima. Mais j’ai été stoppée par l’attitude des autres. « Flabbergasted » comme dirait Hugh Grant. Désolation. Vraiment. Limite désespérée.
C’est grave quand même.
Donc oui je flippe de cette absence de rencontre qui perdure ! Il y a 3 ans j’ai commencé à écrire un texte intitulé : « mon sexe ne sert à rien » Jamais publié.
On est tous ici car nos parents ont couché. Alors non pas de honte à parler de ça. Pas de faux tabou. L'absence de vie sexuelle est une catastrophe pour mon mental. Je pète des câbles. Je n’ai même pas le luxe de pouvoir me faire traiter de mal baisée. Non. C’est pas baisée du tout. Et entière, passionnée, ex nympho que je suis … j’y pense tous les jours. Et c’est hyper … douloureux.
Et je ne parle pas du fait de n’être prise dans les bras par personne… une autre souffrance souvent insupportable.
Je sais que beaucoup de femmes sont très heureuses sans homme. Chacun son truc.
La vie est faite pour partager, faire l’amour, aimer et être aimée. Les fondamentaux !!!
Alors 2025 ne sera pas l’année 2024 ni 2023/2022/2021/2020.
Cette année je vais tout déchirer dans la basse cour et si il n’y a qu’un coq ; il sera pour moi !!!!
Comments